Dernières acquisitions de la bibliothèque Pierre Monbeig

La bibliothèque Pierre Monbeig, centre majeur de documentation sur l’Amérique latine depuis les années 50, vous présente les nouvelles acquisitions durant le trimestre passé.

Les acquisitions pour cette dernière période associent les parutions éditoriales achetées par la bibliothèque Pierre-Monbeig et des ouvrages reçus en don, pertinents au regard des enseignements et des axes de recherche de l'IHEAL.

Découvrez les ouvrages mis en avant ainsi que le reste de la liste de nouveautés à ce lien.

Grisaffi, Thomas. Coca Yes, Cocaine No: How Bolivia's Coca Growers Reshaped Democracy, Durham : Duke University Press, 2019.

Masiello, Francine R. The Senses of Democracy: Perception, Politics, and Culture in Latin America, Austin : University of Texas Press, 2018.

González de la Vara, Martín. Región, frontera y capitales: inversiones, política fronteriza y cambio socioeconómico en la región binacional de El Paso-Ciudad Juárez, 1846-1911, Zamora : El Colegio de Michoacán El Colegio de la Frontera Norte Universidad Autónoma de Ciudad Juárez, 2017.

Rausky, María Eugenia ; Chaves, Mariana. Living and Working in Poverty in Latin America: Trajectories of Children, Youth and Adults, Cham, Suisse : Palgrave Mcmillan, 2019.

Bess, Michael, K. Routes of Compromise/ Building Roads and Shaping the Nation in Mexico, 1917-1952, Lincoln : University of Nebraska Press, 2017.

Eljaiek-Rodríguez, Gabriel Andrés. The Migration and Politics of Monsters in Latin American Cinema, Cham, Suisse : Palgrave Macmillan, 2018.

© IHEAL-CREDA 2019 - Publié le 28 mars 2019 - La Lettre de l'IHEAL-CREDA n° 28, avril 2019.