Dernières acquisitions de la bibliothèque Pierre Monbeig

La bibliothèque Pierre Monbeig, centre majeur de documentation sur l’Amérique latine depuis les années 50, vous présente ses nouvelles acquisitions. Des parutions éditoriales achetées par la bibliothèque Pierre Monbeig et des ouvrages reçus en don, pertinents au regard des enseignements et des axes de recherche de l'IHEAL, y sont répertoriés.

Découvrez les ouvrages mis en avant ainsi que le reste de la liste de nouveautés à ce lien

Encarnación, Omar Guillermo. Out in the Periphery. Latin America's Gay Rights Revolution, New York : Oxford University Press, 2016.

Jackson, Jean Elizabeth. Managing Multiculturalism. Indigeneity and Struggle for Rights in Colombia, Stanford : Stanford University Press, 2019.

Grassi, Paolo. Terreur à Guatemala-ville. Conflits territoriaux, violence et gangs, Paris : L'Harmattan, 2018.

Bohoslavsky, Juan Pablo et Sikkink, Kathryn. El negocio del terrorismo de Estado: los cómplices económicos de la dictadura uruguaya, Montevideo : Penguin Random House Grupo Editorial, 2016.

Di Giminiani, Piergiorgio. Sentient Lands: Indigeneity, Property and Political Imagination in Neoliberal Chile, Tucson : The University of Arizona Press, 2018.

Andrews, Abigail Leslie. Undocumented Politics. Place, Gender and the Pathways of Mexican Migrants, Oakland : University of California Press, 2018.