Anglais (S1)

Nota Bene : Le cours a lieu le mercredi de 17h à 19h et commencera la semaine du 30/09.

Enseignante : Arianna Kinsella (Docteure en histoire moderne et contemporaine et formatrice d’anglais (AmE)

L’objet de cette formation d’anglais est d’améliorer vos compétences orales et écrites en anglais dans un contexte académique. Ce cours utilisera comme base des textes universitaires en sciences sociales du monde anglophone (articles, chapitres et autres). Au long de l’année, les étudiants auront aussi la possibilité d’améliorer leur expression orale dans un cadre d’échange et partage (présentation orale des travaux, débats, etc.)

Je vous proposerai régulièrement des exercices de grammaire et vocabulaire pour solidifier certains automatismes mais l’essentiel du cours consiste en votre expression, compréhension et capacité à articuler et soutenir vos propos en anglais.

La lecture d’un ouvrage de sciences sociales en langue anglaise sera également requise (compte-rendu en anglais)

Les documents étudiés porteront sur l’histoire, la société et les cultures latino-américaines

Évaluation :

Participation : 20%