QUOI DE NEUF À L’IHEAL-CREDA: VIE INSTITUTIONNELLE ET SCIENTIFIQUE

Une nouvelle identité pour la Sorbonne Nouvelle

... Un nouveau logo pour l’IHEAL

Depuis novembre 2019, la communauté universitaire de la Sorbonne Nouvelle et de l'IHEAL se mobilisent pour renouveler son identité.

La consultation de novembre 2020 auprès des étudiant.e.s et des personnels, a permis de déterminer l’appellation officielle de l’Université : “Université Sorbonne Nouvelle”, couplé à sa nouvelle devise, “Université des cultures”. La communauté universitaire est composée d’un tiers d’étudiant.e.s étranger.e.s, de nombreux enseignant.e.s venant de l’international et proposant l’apprentissage de 21 langues ainsi qu’une offre de formation associant une grande diversité d’aires culturelles.

La consultation de novembre 2019 auprès des étudiant.e.s et des personnels a choisi l'appellation officielle de l'Université: "Université Sorbonne Nouvelle", couplé à sa nouvelle devise, "Université des cultures".

Dans un deuxième temps, le Studio graphique Roman Seban & Jan Tonellato a été retenu afin de créer la nouvelle identité graphique.

Les dessins s’inspirent de l’architecture du futur bâtiment Nation et les lettres reposent sur une création sur mesure :

4 couleurs principales couplées à 4 couleurs secondaires s'adaptent aux différents supports de communication.

La présentation de l'identité graphique de la Sorbonne Nouvelle au lien suivant.

© IHEAL-CREDA 2020 - Publié le 3 juin 2020 - La Lettre de l'IHEAL-CREDA n°42, juin 2020.