Chercheur invité par le CREDA pour 2020-2021

Leandro Rodriguez

chercheur invité par le CREDA

Notre institut accueille chaque année des chercheur.se.s invité.e.s venu.e.s des quatre coins du monde. À la rentrée prochaine, nous aurons le plaisir de recevoir Leandro Rodriguez, sociologue à l'Universidad de las Américas. C'est avec David Dumoulin que travaillera Leandro Rodriguez au CREDA. Découvrez son portrait.

Leandro Rodriguez est professeur agrégé au département des relations internationales et des sciences politiques à l’Universidad de las Américas Puebla au Mexique et chercheur associé au Département de sociologie de Cambridge University au Royaume-Uni. Il obtient un diplôme en sciences politiques de l’Universidad de Belgrano en Argentine en 2000, un Master d’art en philosophie de State University of New York at Stony Brook (SUNYSB) en 2004, un master en épistémologie et histoire de la science à l’Universidad Nacional de Tres de Febrero en Argentine en 2005 et un doctorat en sociologie de Cambridge University au Royaume-Uni en 2010.

Il centre ses recherches sur les conditions de production et de circulation des connaissances, en mettant l’accent sur la politique scientifique et technologique des pays en développement et l’enseignement supérieur en Amérique latine. Il contribue également au développement de son lieu de résidence : Puebla au Mexique ou il collabore avec le gouvernement dans l’élaboration de meilleures politiques publiques dans des domaines tels que l’innovation scientifique-technologique et l’enseignement supérieur. Depuis 2010, il est coordinateur académique du Puentes Consortium, un consortium d’universités mexicaines et américaines qui promeut la recherche sur des sujets pertinents pour les deux pays.

Retrouvez les archives des professeur.e.s invité.e.s de l'IHEAL au lien suivant!

IHEAL-CREDA 2020 - Publié le 10 juillet 2020 - La Lettre de l'IHEAL-CREDA n°43/44/45, juil./août/sept. 2020