Cahiers des Amériques latines

Revue académique de référence dans le paysage latino-américaniste international depuis la fin des années 1960, les Cahiers des Amériques latines sont ouverts à toutes les sciences humaines et sociales. Ils constituent un support de recherche pluridisciplinaire et un espace de réflexion et de débat sur l’actualité latino-américaine. Les principales disciplines traitées sont l’histoire, la sociologie, la science politique, l’anthropologie, la géographie, les études urbaines et l’économie.

La revue répond au critère scientifique de la double évaluation anonyme. Les Cahiers des Amériques latines paraissent au rythme de trois livraisons annuelles, chacune d’entre elles étant articulée autour d’un dossier thématique. La revue est dirigée depuis septembre 2017 par Capucine Boidin et David Garibay.

 

NOUVELLE PARUTION :

 

N° 87 : "Nicaragua: Sandinismo 2.0?"

Ce dossier s'intéresse à la fois aux transformations du modèle « révolutionnaire » sandiniste et aux spécificités d'une économie politique insérée dans l’Alba (Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique), « bonne élève » du FMI et désormais clairement tournée vers l’extraction et l’exploitation des ressources naturelles. Il entend interroger le cas nicaraguayen comme celui d’un pays illustratif du développement de nouvelles formes d’autoritarisme, d’exploitation et d’insertion dans le système mondial.

 

 

Acheter Version numérique Envoyer une proposition

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site

>> cal.revues.org <<

 

 

Tous les numéros des Cahiers des Amériques latines sont répertoriés sur notre site internet.

Les versions numériques des Cahiers des Amériques latines sont disponibles en accès libre sur cal.revues.org.