Institut des Hautes Etudes de l'Amérique latine
Centre de recherche et de documentation sur les Amériques

Cahiers des Amériques latines

Revue académique de référence dans le paysage latino-américaniste international depuis la fin des années 1960, les Cahiers des Amériques latines sont ouverts à toutes les sciences humaines et sociales. Ils constituent un support de recherche pluridisciplinaire et un espace de réflexion et de débat sur l’actualité latino-américaine. Les principales disciplines traitées sont l’histoire, la sociologie, la science politique, l’anthropologie, la géographie, les études urbaines et l’économie.

La revue répond au critère scientifique de la double évaluation anonyme. Les Cahiers des Amériques latines paraissent au rythme de trois livraisons annuelles, chacune d’entre elles étant articulée autour d’un dossier thématique. La revue est dirigée depuis 2014 par Odile Hoffmann et David Garibay.

 

 

VIENT DE PARAÎTRE : Cahiers des Amériques latines n° 79, "Les droites latino-américaines pendant la guerre froide (1959-1989)"

Une analyse des droites latino-américaines, de la révolution cubaine à la chute de Pinochet. Retour sur des mouvances qui restent encore peu étudiées.

Acheter ce numéro.

 

 

Pour soumettre une proposition de dossier d’article ou de recension, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse iheal-editions@univ-paris3.fr.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre plateforme cal.revues.org

 

Les versions numériques des Cahiers des Amériques latines sont disponibles en accès libre à partir du numéro 53 et jusqu’au numéro le plus récent sur cal.revues.org

Les anciens numéros (1 à 52) sont disponibles ici