Cahiers des Amériques latines

Revue académique de référence dans le paysage latino-américaniste international depuis la fin des années 1960, les Cahiers des Amériques latines sont ouverts à toutes les sciences humaines et sociales. Ils constituent un support de recherche pluridisciplinaire et un espace de réflexion et de débat sur l’actualité latino-américaine. Les principales disciplines traitées sont l’histoire, la sociologie, la science politique, l’anthropologie, la géographie, les études urbaines et l’économie.

La revue répond au critère scientifique de la double évaluation anonyme. Les Cahiers des Amériques latines paraissent au rythme de trois livraisons annuelles, chacune d’entre elles étant articulée autour d’un dossier thématique. La revue est dirigée par Capucine Boidin et Virginie Baby-Collin.

 

NOUVELLE PARUTION :

N° 91 : "Migrations : le(s) sens des liens"

Ce numéro questionne les migrations internationales depuis le continent latino-américain au XXIe siècle. Les mobilités y sont envisagées à travers les notions de circulation et de lien pour comprendre la mise en relation sans cesse renouvelée des espaces et des sociétés. La diversité des contextes politiques, économiques et sociaux dans lesquels les migrations latino-américaines s'inscrivent permet de comprendre les stratégies et les contraintes qui façonnent les vécus au quotidien.

 

 

Acheter Version numérique Envoyer une proposition

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site

>> cal.revues.org <<

 

 

Tous les numéros des Cahiers des Amériques latines 

sont répertoriés sur notre site internet.

 

Les versions numériques des Cahiers des Amériques latines

sont disponibles en accès libre sur cal.revues.org.