DELA - Programme de cours 2013-2014

Au premier semestre (Contrat pédagogique appliqué aux années universitaires 2012-2014)
(4 cours de 12 séances, tous obligatoires)
Le programme d’enseignement comprend des cours obligatoires de connaissances générales sur l’Amérique latine, conçus spécifiquement pour les étudiants de DELA.

Au second semestre (Contrat pédagogique appliqué à l'année universitaire 2012-2014)
Il faut choisir entre deux options :
Option 1 - Option Ouverture : Choisir 4 cours dans l’offre du Master 1 du 2nd semestre.
Option 2 - Option Sciences Sociales (Option qui permet de se porter candidat au Master 1)
- 2 cours spécialement conçus pour le DELA sont obligatoires
- 2 cours à choisir dans l’offre du Master 1 (2nd semestre)

Les cours spécialement conçus pour le DELA sont dispensés en langue française. Certains cours du Master 1 ouverts au DELA sont en espagnol ou en anglais. Les modalités de contrôle dans chaque cours sont présentées au début de chaque semestre par les enseignants.

Le contrôle continu s’adresse à la majorité des étudiants et implique une présence assidue à l’ensemble des cours ; le contrôle final s’adresse aux étudiants ne pouvant assister à tous les cours pour des raisons médicales ou professionnelles. Le choix entre contrôle continu et contrôle final doit être indiqué au moment des inscriptions pédagogiques, avant le début des enseignements du 1er semestre.