admission en licence

PRÉSENTATION PROGRAMME ADMISSION CONTACTS

CONDITIONS D'ADMISSION

L’admission dans cette L3 sera possible, après accord de la commission pédagogique, pour les étudiants titulaires de deux premières années des licences suivantes :
•    Langues (LLCE), Langues Etrangères Appliquées (LEA), Information et communication, Anthropologie, Histoire, Droit, Economie, AES, Géographie, Science politique, Sociologie, certaines formations SHS.
•    Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

Pour information, le montant des droits d'inscription pour l'année universitaire 2016-2017 s'élèvait à à 404.10 euros (dont 215 euros de cotisation à la sécurité sociale).

PROCÉDURE D'ADMISSION

Avant de postuler ci-dessous sur cette formation, vérifiez bien la procédure d'admission (Etudes en France ou procédure Université...) dont vous relevez ici.

Si vous êtes bien concerné par la procédure d'admission Université, suivez les indications. Vous pourrez déposer un dossier de candidature à partir du 9 avril 2018.

Une fois ce dossier saisi, vous devrez envoyer par courrier postal l’ensemble des documents demandés au correspondant qui vous sera indiqué lors de votre connexion.

•  Consultez régulièrement votre dossier en ligne.

•  Un accusé réception sera envoyé par courriel quand le dossier au format papier sera reçu par nos services.

•  Vous serez informé des résultats d’admission par courriel.

Pour les candidats admis :
Réunion d'information et de prérentrée (consulter le site de l'Université Sorbonne Nouvelle "Accueil" du site de l’Université

Inscriptions pédagogiques en ligne : Procédure IP WEB  "Accueil" du site de l’Université Consultez auparavant la brochure de licence et l'emploi du temps des cours (consulter votre environnement numérique de travail ENT lorsque vous serez inscrit adminitrativement)

Rentrée universitaire (début des cours) : 17 septembre 2018 (voir calendrier de l'année 2018/2019, page "Accueil" du site de l’Université et du site de l’IHEAL)