Conditions et formalités d'inscription au Master Erasmus + Latin America and Europe in a Global World

PRÉSENTATION PROGRAMME ADMISSION CONTACTS

Demande d'admission au Master Erasmus +

Latin America and Europe in a Global LAGLOBE

Toutes les conditions d'admission sur le site LAGLOBE

Conditions d’admission

Pour présenter leur candidature, les candidats doivent remplir les conditions d’admissibilité suivantes :

• Être en possession d’une licence en sciences humaines et sociales et / ou sciences juridiques, équivalent à 180 ECTS.

• Le diplôme doit être reconnu officiellement dans le pays d’origine de l’Université par laquelle il a été émis.

• La qualification finale obtenue en licence doit être équivalente à B+.

• Les candidats qui possèdent déjà un master et / ou un doctorat peuvent candidater, cependant la priorité sera donnée aux candidats cherchant à aboutir un premier master pour la première fois.

• Les candidats en cours de dernière année de licence peuvent également candidater (réf. FAQ pour plus de détails).

• Etre de la nationalité d’un des pays participants au programme et/ou d’un des pays partenaires. Pour connaître la liste complète des pays, visitez le site internet.

Procédure d’admission

La procédure d’admission se déroule en deux étapes : « L’admissibilité » et « L’admission ».

L’admissibilité est prononcée par un comité de sélection, sur la base de l’examen d’un dossier incluant les documents suivants.

• Lettre de motivation,

• Lettre de recommandation,

• Certificats de langues,

• CV (Europass),

• Diplôme d’études,

• Documents d’identité,

• Projet de recherche,

• Relevés de notes de la licence.

Les documents sont demandés dans un seul ficher en format pdf à transmettre après avoir renseigné le formulaire suivant.

Attention : Merci d’envoyer un mail à l'adresse suivante pour confirmer l’envoi de vos documents.

L’admission est prononcée par un comité de sélection, sur la base d’un entretien individuel.

Calendrier de candidature

Retrouvez les calendriers de candidature au lien suivant.

Visitez le site internet du Master LAGLOBE.