L’évaluation en DELA

CONTRÔLE DES APTITUDES ET DES CONNAISSANCES EN DELA

Lors de l’inscription pédagogique, l’étudiant choisit entre le contrôle continu ou l’examen terminal. Les cours étant spécialement adaptés et regroupés le soir, la modalité de contrôle continu est très vivement encouragée.

Le contrôle continu implique une présence régulière. Au-delà de deux absences non justifiées par cours semestriel, l’étudiant devra se présenter aux épreuves du contrôle terminal. Chaque justificatif d’absence doit être présenté au bureau de la scolarité et aux professeurs concernés sous quinzaine.

Le contrôle continu

•    Une présentation de travaux divers (compte rendus d’ouvrages, dossiers, exposés, épreuves sur table, notes de recherche, etc.) définis par l’enseignant au début de son cours
•    Une épreuve terminale « sur table » comptant pour au moins 25 % de la note finale

Le contrôle terminal

•    Une ou plusieurs épreuves écrites ou orales en fin d’enseignement sur l’ensemble du programme défini par l’enseignant
•    Une session de rattrapage pour tous les cours de l’année a lieu au mois de juin

>> L’obtention du diplôme est soumise à une moyenne générale de 10/20.