Conditions et formalités d'inscription au DELA

PRÉSENTATION PROGRAMME ADMISSION CONTACTS

Demande d'admission au DELA

Diplôme d'Études Latino-Américaines

CONDITIONS D'ADMISSION

Les dossiers de candidature sont soumis à l’appréciation d’une commission d’admission présidée par M David Dumoulin, responsable du diplôme, et composée de tous les enseignants en poste à l’IHEAL. Pour être admis, il faut être titulaire soit d’une licence soit d’un diplôme équivalent soit avoir bénéficié d’une validation des acquis d’expériences.

En accord avec le responsable du diplôme en début d’année, le DELA peut être préparé en 2 ans à condition d'avoir validé au moins 5 cours au terme de la première année.

PROCÉDURE D'ADMISSION

Capacité d’accueil : 50

Critère de recrutement : L'admission est prononcée par une commission pédagogique, sur la base de l'examen d'un dossier détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages ou expériences professionnelles. Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, ainsi que la motivation du candidat.

Première session :

du vendredi 19 avril au jeudi 16 mai 2019
Avis de la commission pédagogique à consulter sur eCandidat à partir du 30 mai 2019

du lundi 3 au lundi 24 juin 2019
Avis de la commission pédagogique à consulter sur eCandidat à partir du 12 juillet 2019

Deuxième session :

du lundi 26 août au dimanche 1er septembre (23h59) 2019

Le dossier papier peut être envoyé jusqu'au 4 septembre 2019 (cachet de la poste faisant foi)

Avis de la commission pédagogique à consulter sur eCandidat à partir du 6 septembre 2019

DÉPOSER UNE CANDIDATURE

Avant de postuler à cette formation, vérifiez bien la procédure d’admission dont vous relevez : « Comment déposer une candidature en licence (2ème et 3ème année) ou en master ? »

Si vous êtes concerné par la procédure d'admission Université, suivez ce lien vers la plateforme eCandidat.

Une fois votre dossier saisi sur eCandidat, vous l’adresserez imprimé à l’adresse suivante :

IHEAL, Scolarité - Bureau 104, 28 rue Saint-Guillaume 75007 Paris

Il comprendra l’ensemble des pièces suivantes.

Chaque candidature est examinée par la commission pédagogique d’admission qui vérifie les diplômes et évalue le niveau de l'étudiant. Une réponse définitive soit favorable, soit défavorable sera adressée par courriel dans un délai de deux mois au maximum à la date de dépôt du dossier de candidature complet. La commission se réserve le droit d'accepter ou de refuser un candidat.

Consultez régulièrement votre dossier en ligne. Un accusé de réception sera envoyé par courriel quand le dossier sera traité. Vous serez informé des résultats d’admission par courriel.

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (IA) & PÉDAGOGIQUE (IP)

Si votre candidature est retenue, vous pourrez procéder à votre inscription administrative puis à votre inscription pédagogique. Les dates de ces procédures ainsi que le montant des frais d’inscription seront communiquées ultérieurement.

Le Conseil de gestion qui s'est réuni le 23 juin 2016 en séance plénière a voté le principe suivant :
- Auditeurs libres : 50€ par cours semestriel pour les étudiants
- Auditeurs libres : 100€ par cours semestriel pour les non-étudiants
- DELA : 350€ de droits spécifiques (tarif 2019) et environ 476,10€ (tarif à confirmer) de droits nationaux

Notre adresse à partir du mois de septembre :

IHEAL-CREDA

Campus Condorcet

5, cours des Humanités

93322 Aubervilliers cedex

DÉMÉNAGEMENT AU CAMPUS CONDORCET

L'IHEAL, le CREDA et la bibliothèque Pierre Monbeig déménageront au Campus Condorcet Paris-Aubervilliers à partir de la rentrée 2019.
Deux résidences étudiantes se trouvent sur le campus et proposent 450 logements de 18 à 28m².

➡️ Plus d'informations sur le site www.arpej.fr