Conditions et formalités d'inscription au DELA

PRÉSENTATION PROGRAMME ADMISSION CONTACTS

Un NOUVEAU DELA à distance !

Toutes les informations sur la demande d'admission au lien suivant.

Demande d'admission au DELA

Diplôme d'Études Latino-Américaines

CONDITIONS D'ADMISSION

Les dossiers de candidature sont soumis à l’appréciation d’une commission d’admission présidée par M David Dumoulin, responsable du diplôme, et composée de tous les enseignants en poste à l’IHEAL. Pour être admis, il faut être titulaire soit d’une licence soit d’un diplôme équivalent soit avoir bénéficié d’une validation des acquis d’expériences.

En accord avec le responsable du diplôme en début d’année, le DELA peut être préparé en 2 ans à condition d'avoir validé au moins 5 cours au terme de la première année.

PROCÉDURE D'ADMISSION

Capacité d’accueil : 50

Critère de recrutement : L'admission est prononcée par une commission pédagogique, sur la base de l'examen d'un dossier détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages ou expériences professionnelles. Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, ainsi que la motivation du candidat.

Première session :

du jeudi 25 mars au vendredi 07 mai 2021

Avis de la commission pédagogique à consulter sur eCandidat jusqu'au 24 mai 2021

du mardi 1er juin au mardi 22 juin 2021
Avis de la commission pédagogique à consulter sur eCandidat à partir du 13 juillet 2021

Deuxième session :

du lundi 23 août au vendredi 27 août 2021

Avis de la commission pédagogique à consulter sur eCandidat du 29 août au 5 septembre 2021

DÉPOSER UNE CANDIDATURE

Avant de postuler à cette formation,  vérifiez bien la procédure d’admission dont vous relevez : « Comment déposer une candidature en licence (2ème et 3ème année) ou en master ? »

Si vous êtes concerné par la procédure d'admission Université, cliquez sur le lien suivant pour accéder à la plateforme e-Candidat

Chaque candidature est examinée par la commission pédagogique d’admission qui vérifie les diplômes et évalue le niveau de l'étudiant. Une réponse définitive soit favorable, soit défavorable sera adressée par courriel dans un délai de deux mois au maximum à la date de dépôt du dossier de candidature complet. La commission se réserve le droit d'accepter ou de refuser un candidat.

Consultez régulièrement votre dossier en ligne. Un accusé de réception sera envoyé par courriel quand le dossier sera traité. Vous serez informé des résultats d’admission par courriel.

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE (IA) & PÉDAGOGIQUE (IP)

Si votre candidature est retenue, vous pourrez procéder à votre inscription administrative puis à votre inscription pédagogique.

- Frais de scolarité du DELA : 593 €

Notre adresse  :

IHEAL-CREDA

Campus Condorcet

5, cours des Humanités

93322 Aubervilliers cedex

CAMPUS CONDORCET

Au Campus Condorcet Paris-Aubervilliers deux résidences étudiantes se trouvent sur le campus et proposent 450 logements de 18 à 28m².

➡️ Plus d'informations sur le site www.arpej.fr