L’IHEAL/CREDA accueille une lauréate du programme «Research in Paris»

L’Iheal/Creda accueille une lauréate du programme « Research in Paris »

En partenariat avec le Programme d’Histoire d´Amérique latine (Prohal) de l´Institut d’histoire argentine et américaine « Dr. Emilio Ravignani », Facultad de Filosofía y Letras, Universidad de Buenos Aires / Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas d´Argentine), l’Iheal-Creda accueillera de mars à juin 2013 Paula C. Zagalsky, lauréate du Programme Research in Paris, historienne argentine et enseignante à l´Universidad de Buenos Aires.

Discipline: Histoire

Spécialité et mots clés: Histoire colonial,  Andes du sud, Potosí, XVIe et XVIIe siècles, société multiethnique.

Titre de la  recherche : Être indigène à Potosi (Bolivie). Pratiques sociales et culture matérielle dans une ville multiethnique, siècles XVIe et XVIIe.

Responsable du séjour: Thérèse Bouysse-Cassagne

Contact: pzagalsky@gmail.com