Projection-débat du documentaire colombien "Resistencia en la linea negra"

L'IHEAL en partenariat avec l'association Le chien qui aboie a le plaisir de vous présenter :

"Resistencia en la línea negra"

Documentaire/84 min/2011/Vostf

Mercredi 9 avril à 20h au cinéma La Clef

(34, rue Dabenton 75005 Paris- Métro Censier-Daubenton)

Première projection de son cycle documentaire

Tarif spécial de 2 euros pour les étudiants de l'IHEAL sur présentation de leur carte d'étudiant

Résumé

À travers un voyage révélateur et partant d'une intimité rarement divulguée publiquement, une équipe de réalisateurs autochtones brandissent les caméras pour montrer au monde les actions que leurs autorités spirituelles-les Mamos- ont entreprises pour faire face aux graves menaces pesant sur leur territoire ancestral. Un travail documentaire étonnant et rare aussi bien dans ses prises de position politiques que dans sa forme audiovisuelle.

Cette projection s'adressant plus particulièrement aux étudiants de l'IHEAL est ouverte à tous :

Venez nombreux!

Elle sera suivie d'un débat animé par Marie-Laure Guilland, doctorante en socio-anthropologie et Nadège Delbos, étudiante en anthropologie à l'IHEAL.

Contact : Leslie Diaz/ ihealcom@gmail.com