cahiers des amériques latines n° 38 - Amériques latines : images de la violence

Cahiers des Amériques Latines Deuxième série
Sommaire:

Chronique

La crise argentine : faillite d'un système et crise géopolitique par Sebastian Santander.

Dossier Amériques latines : images de la violence

• Violence et images par Mona Huerta et Serge Guilbaut.
  • La paille et la poutre : images de la violence dans les Amériques par Pascal Mongne.
  • Critique et violence dans La sangre derramada de José Pablo Feinmann. Histoire, politique et culture par Rita de Grandis.
  • La violence de l'oubli : Les communautés noires en Colombie et les pièges de la mémoire collective par Odile Hoffmann.
  • La représentation cartographique de la violence dans les sciences sociales colombiennes par Olivier Pissoat et Vencent Gouëset.

Études

• Vers une périphérie en archipel ? Notes sur la nouvelle croissance périphérique de Mexico par Alicia Lindon.
  • Pérou 2001 : vers une démocratie sans adjectifs ? par Laurence Crot.
  • Natal, une ville « baroque » au nord-est du Brésil par Rubenilson B. Teixeira.

Information scientifique

• L'atlas électronique du Minas Gerais. Organisation et dynamique des territoires par Louise Bruno.
  • Lectures.
ISBN: